Vous avez besoin d'aide? Appelez-nous dès maintenant! 514-433-6408

Je recherche...

Foire aux questions (FAQ)

Je veux vendre mon/mes équipement(s). Comment ça fonctionne?

C’est facile! Vous appelez Agricor au 514-433-6408 et il nous fera grand plaisir de vous expliquer.

Combien ça coûte?

*Annexe des sommes payables à la vente de chaque item.

0 – 3 500$ = 20%

3 501$ – 6 999$ = 700$

7 000$ – 10 000$ = 1 000$

10 001$ et plus = 10%

 

Qu’est-ce que Agricor fait au juste?

Toutes les étapes. Agricor évalue votre/vos équipement(s), vous guide sur les prix du marché, produit les photos et vidéos de vos équipements, publie sur des médias spécialisés en maraîchers et ce, à travers le monde, traite les appels des potentiels acheteurs, fait les visites lorsque nécéssaire et conclut la vente jusqu’au paiement et embarquement. Vous obtiendrez aussi le maximum ($) du marché pour vos équipements parce que nous sommes autant exportateurs que locaux.

Comment fonctionnent les visites?

Agricor s’en occupe et vous consentez à ne pas y assister. Agricor obtiendra de meilleurs résultats en opérant seul. Nous n’avons pas de lien émotif avec votre machinerie contrairement à vous quelquefois. Le dénigrement et la perte de temps ne s’appliqueront donc pas lors de nos visites. Nous savons comment s’y prendre pour vous représenter car nous sommes des spécialistes. De plus, vous ne serez jamais dérangé.

Puis-je utiliser mon équipement même s’il est sous mandat de vente avec Agricor?

Absolument. Vous pouvez utiliser comme bon vous semble votre équipement puisqu’il vous appartient. Toutefois lorsque vous acceptez l’offre d’achat, l’équipement est mis au rancart immédiatement et vous devez signalez tout changement de condition depuis l’inscription, si applicable.

Est-ce que je peux refuser une offre si le prix ne me convient pas?

Bien sûr. Agricor vous transmettra les offres et vous êtes le décideur final.

Y a-t-il une garantie?

Autre que celle d’un fabricant lorsque applicable? Non.

Qui vérifie si le bien est sous lien bancaire?

Le vendeur a l’obligation de le déclarer. Des recherches au RDPRM par Agricor peuvent s’appliquer moyennant frais.

Qui s’occupe du contrat de vente?

Agricor. Lorsque vous donnez votre consentement à une transaction, vous transigez directement avec Agricor et ce, pour toutes les étapes, jusqu’au paiement et embarquement. 

Puis-je vendre un équipement qui n’est pas entièrement payé?

Oui. Mais vous devez le déclarer et vous engager à libérer le/les bien(s) de toute charge, hypothèque ou sûreté avant la prise de possession de l’acheteur.

Puis-je subir un recours après la vente de mon équipement?

Si vous avez rempli correctement la déclaration du vendeur; non. Les équipements sont vendus sans garantie légale autre que celle d’un fabricant lorsque applicable.

Je veux vendre des pièces, comment ça marche?

De la même façon que pour les équipements. La tarification est dans la section: Combien ça coûte?… Nous accordons les mêmes visites aux pièces et aux équipements.